La saison étant terminée dans la plupart des championnats, place désormais au mercato estival. Dans ce domaine, un club n’a pas perdu de temps pour activer certaines pistes et valider des signatures : le FC Bayern München.
Retrouver le sommet de la FrauenBundesliga…
Alors qu’il était parvenu à réaliser l’exploit de remporter deux titres consécutifs entre 2014 et 2016, le Bayern Munich n’a pas été cette saison, en mesure de conserver sa couronne après son succès en 2020/2021. Dauphin de Wolfsburg, les Bavaroises ont terminé à 4 longueurs des Louves. Le FCB a été de surcroît éliminé par le VFL en demi-finale de Coupe d’Allemagne, de quoi générer de la frustration en Bavière. En conséquence, le board du Bayern, mené par Bianca Rech sa directrice sportive, a anticipé son mercato afin de signer le plus rapidement possible quelques recrues, et pas n’importe lesquelles.
… En misant sur des joueuses prometteuses
Le Bayern joue la carte de la jeunesse et mise sur Georgia Stanway et Emelyne Laurent. Bien que l’une arrive en provenance de Manchester City et l’autre de l’Olympique Lyonnais, les similitudes sont bien réelles entre les deux joueuses. Toutes deux âgées de 23 ans, les néo-bavaroises ont brillé pendant la Coupe Du Monde U20 en 2018, avant de figurer dans la liste de leur nation respective pour la Coupe Du Monde 2019. Les deux internationales (Stanway 31 sélections, Laurent 7) au potentiel à confirmer, avait besoin d’un nouveau défi. Laurent en manque de temps de jeu depuis son arrivée dans le Rhône en 2017, et Stanway qui évoluait au sein d’un Manchester City en perte de vitesse ont fait le choix du savoir faire allemand en s’engageant avec Munich pour trois ans. Laurent a choisi le numéro 27, pour Stanway ce sera le n°31.
« Je ressens cet esprit de famille, bien que le club soit très professionnel. Ils parviennent à extraire tout le potentiel des joueuses »
Emelyne Laurent.
Originally tweeted by FC Bayern Frauen (@FCBfrauen) on 26 May 2022.
“Dès la première conversation, j’étais absolument convaincue que c’était à ce club que je devais appartenir. Le club est incroyable, les recherches qu’ils ont fait sur moi, la façon dont ils se sont présentés à moi, la manière dont ils pourront m’emmener au niveau supérieur… FC Le Bayern a beaucoup d’ambitions et j’admire cela. »
Georgia Stanway.