La saison 2021/2022 de D1 Arkema est finie. Tout au long de l’année, les équipes se sont illustrées et les gardiennes nous ont sorti des beaux arrêts. Souvent dénigré, il est temps de mettre en valeur le poste de gardienne à travers le top 3 des arrêts de la saison.
3. Munich maintient Soyaux (J21)
Romane Munich a construit pierre par pierre, au fil de ses arrêts décisifs, le maintien de l’ASJ en D1 Arkema. La 21e journée en est l’exemple parfait, en devenant un mur dans son but, Munich permet à ses coéquipières de gagner 2-0 face à Guingamp et de rêver d’une finale lors de la dernière journée.
2. Burns les a éteintes (J16)
La saison des Stéphanoises a été compliquée. Cependant, la J16 a été un moment inoubliable pour les Vertes et surtout pour Burns qui a sorti la prestation de la saison. Face à l’OL, dans un match totalement déséquilibré en termes d’action (28 tirs pour Lyon, 3 pour Saint-Etienne), la gardienne a réalisé une performance XXL en sortant quatorze des quinze frappes cadrées lyonnaises. Sa claquette main opposée sur la tête croisée d’Ada Hegerberg illustre le match énorme de Burns. Seule une talonnade malicieuse de Melvin Malard en fin de match réussit à tromper la gardienne. Si la Stéphanoise ne réalise pas l’arrêt le plus impressionnant de la saison, c’est sans doute elle qui réalise la meilleure performance de la saison sur un match dans les buts.
1. Perrault, pour la photo !
Les gardiennes aiment s’illustrer face à l’Olympique Lyonnais. Même si Cindy Perrault a pris quatre buts face au futur vainqueur du championnat lors de la 4e journée, la gardienne de l’EAG a réalisé une prestation remarquable. Il n’y a qu’1-0 quand Amel Majri enroule une magnifique demi-volée et que Perrault nous offre une magnifique envolée pour repousser le danger de sa main gauche ferme. Un arrêt à immortaliser.