Pour retrouver trace de la dernière fois qu’une gardienne n°3 de l’équipe de France a foulé la pelouse d’un terrain avec la sélection, il faut remonter à Octobre 2015 pour un match entre les Pays-Bas et la France qui avait vu ce jour-là Laëtitia Philippe être titularisée.
La feuille de match de France-Suède contenait une belle surprise. En effet, elle affichait dans le XI de départ ni Sarah Bouhaddi ni Méline Gerard mais Karima Benameur, gardienne du Paris FC Féminines.
À 28 ans, la native de Bédarieux a fêté hier sa 3ème sélection en A, la dernière remontant au 24 Août 2011 (victoire contre la Pologne 2-0).
Impatients de la revoir sous le maillot national nous avons porté un œil particulier à sa prestation et elle n’a pas déçu. Sereine, elle n’a pas été prise à défaut sur les ballons longs et aériens, secteurs dans lesquels Sarah & Méline ont déjà montré des lacunes par le passé. Après s’être employée sur la frappe d’Eriksson à la 47ème, Karima s’est même offerte un face à face contre Sofia Jakobsson qui permet aux bleues d’éviter la défaite à la 71ème.
Sa prestation d’ensemble lui permet-elle selon vous de figurer comme alternative possible au deux habituées du poste ? Une chose est certaine ses prestations avec le Paris FC vont être désormais scrutées de très près…