Dans le cadre de la préparation à la seconde partie de la saison, l’OL a envoyé ses deux groupes professionnels en Espagne afin de retrouver la forme après la période des fêtes et les vacances (certainement trop courtes) des uns et des autres. Les deux équipes ont pris le même avion pour se rendre en stage, elles résideront et s’entraîneront en réalité à 50 kilomètres de distance jusqu’au retour sur Lyon jeudi soir.
Les deux groupes ont gardé leurs distances dans la salle d’attente de l’aéroport et dans l’avion, cependant on a tout de même pu assister à quelques échanges sympathiques comme on peut le voir sur la photo (Shanice van de Sanden discutant avec Memphis Depay, deux internationaux néerlandais de l’OL).
Une super initiative du club qui plaît à tout le monde, comme en témoigne les propos de la capitaine des fenottes Wendie Renard : « C’est chouette d’avoir pu partir avec les garçons, même si l’on ne travaillera pas au même endroit. Eux comme nous, avons pour seul but de vivre un bon stage, de recréer un esprit d’équipe après les vacances. On défend le même maillot, et il y a du respect entre nous. »
En 2018, l’OL continu à donner de l’importance à ses deux équipes et tente de créer un vrai lien entre les deux. Un bel exemple à suivre 👍🏿