La carrière d’une joueuse de football est faite de rebondissements et de péripéties. Jessica Houara-d’Hommeaux en est la preuve. Retour sur les derniers mois qui ont précédé sa blessure.
Victime d’une rupture du ligament croisé du genou droit en Août dernier, Jessica Houara-d’Hommeaux aurait pu ne jamais reporter les couleurs lyonnaises. Ayant appris l’arrivée future de Lucy Bronze dans le Rhône, Jess a demandé à quitter le club à l’intersaison. Une décision animée par la volonté de continuer d’avoir un maximum de temps de jeu, mais aussi par l’envie de découvrir un autre championnat après 13 années passées en D1 Féminine.
« J’avais juste des envies d’ailleurs. Je pensais avoir fait le tour de la D1 en France. J’avais envie de voir autre chose, j’avais donc demandé à partir. Ça ne s’est pas fait, ensuite je me suis blessée. C’est les aléas d’une carrière de footballeuse. » ~ Jessica Houara-d’Hommeaux.
Un départ avorté suite à sa grave blessure survenue lors du match amical de pré-saison contre Hoffenheim le 20 Août dernier. Soit deux jours seulement après l’officialisation du transfert de l’internationale anglaise Lucy Bronze à Lyon.
« Ça va être difficile. Après, au tout début de la saison, j’avais demandé à quitter le club. Mon départ dépendait ou non de l’arrivée de Lucy Bronze. Ça s’est fait tellement tard que ma porte de sortie s’est fermée. Lucy est quand même arrivée, donc je savais comment ça allait se passer. Le coach m’avait parlé de plutôt évoluer sur le couloir gauche. On verra, je vais déjà reprendre l’entraînement collectif, le reste viendra. » ~ Jessica Houara d’Hommeaux.
Difficile d’imaginer la compétitrice qu’elle est se contenter d’un rôle secondaire, surtout à un an d’une Coupe Du Monde en terre française qui pourrait être la dernière de sa carrière. En effet, Houara-d’Hommeaux aura 31 ans le 29 septembre prochain. En attendant, l’heure est à la reprise et Jessica ne se concentre que sur ça. Si tout se passe bien, nous aurons le plaisir de la revoir sur les terrains avant la fin de la saison.
Elle a sa place en milieu de terrain aux côtés d’ Amandine