Ce soir, le Montpellier Hérault Sport Club et le Chelsea Ladies Football Club ont rendez-vous avec leur histoire à partir de 20h45 à la Mosson.
Les deux adversaires du jour partagent la même ambition mais aussi la même inexpérience d’un tel stade de la compétition. En effet, ni l’un, ni l’autre n’a déjà disputé un quart de finale de Ligue des Championnes. La qualification pour l’équipe qui y parviendra sera donc historique.
Le club anglais, leader de FAWSL, sort d’un huitième de finale maîtrisé contre Rosengard, remporté 4-0 sur l’ensemble des deux matchs. Les joueuses d’Emma Hayes devraient s’appuyer sur leur défense de fer pour se donner les meilleures chances de remporter la rencontre à venir. La défense des Blues est la meilleure du royaume n’ayant encaissé que 6 buts en 11 matchs de championnat. Une approche basée sur la solidité défensive confirmée par Emma Hayes en conférence de presse :
Nous sommes à l’extérieur donc nous allons essayer de ne pas encaisser de but, c’est notre priorité. ~ Emma Hayes, entraîneure de Chelsea.
Cependant, il ne faut pas sous-estimer les capacités offensives des blues qui pourront compter sur Fran Kirby, leur joueuse clée (14 buts en 19 apparitions toutes compétitions confondues cette saison) pour faire la différence en attaque.
Les Montpelliéraines, ont elles, infligé un sanglant 9-2 à Brescia en 1/8ème de finale dont un 6-0 à la Mosson qui a marqué les esprits. Le MHSC pourra compter sur son secteur offensif très homogène : Le Bihan (5 buts), Torrecilla (5 buts), Jakobsson (6 buts), Gauvin (9 buts), Blackstenius (11 buts). Montpellier possède ici 5 joueuses ayant inscrit au moins 5 buts toutes compétitions confondues depuis le début de la saison. Seul Lyon affiche un bilan aussi homogène offensivement en France. Une statistique qui laisse penser que le danger pourrait venir de toutes parts du côté des filles de Jean-Louis Saez. Sofia Jakobsson ayant déjà porté les couleurs de Chelsea lors de la saison 2013 est la joueuse à suivre ce soir pour le MHSC, elle pourrait à force de détermination jouer un mauvais tour à ses anciennes co-équipières.