A quelques heures de disputer un match capital pour le maintien, les Albigeoises témoins d’un vol à l’arraché, ont permis l’interpellation du malfrat.
Une histoire insolite.
Samedi 19 mai, vers 10 heures, la patronne de « la Mie Caline » se dirige tranquillement au Crédit Agricole situé à quelques mètres pour y déposer sa recette, lorsqu’un individu en planque et accoutré d’un casque de moto s’en prend violemment à elle pour lui soutirer son sac.
Les joueuses et le staff de l’ASPTT Albi en balade dans le coin avant d’affronter le Paris FC dans l’après-midi, entendent des cris puis tout s’accélère. Sans réfléchir les joueuses prennent en chasse le voleur en fuite, tandis que le coach, Patrice Garrigues, aide la dame au sol à se relever. Après 100 à 200 mètres de poursuite et alors que les filles allaient le rattraper, l’individu, surpris par la situation, tombe. C’est à ce moment-là que des policiers, qui arrivaient dans le sens opposé sont intervenus.
Parmi les héroïnes du jour, qui n’ont pas plus de 25 ans, on retrouve Gabrielle Lambert, Morgane Belkhiter, Myriam Benlazar et Samuel Fau, membre du staff.
Manon Rouziès également de la partie et qui n’a pas hésité une seconde, témoigne :
« Ça s’est passé tellement vite. On a vu la dame qui se faisait attaquer et le gars qui partait en courant. On a eu le réflexe de lui courir après. Certaines étaient en claquettes et ont fini pieds nus. C’est cool, on a fait une bonne action, je suis contente que la dame ait récupéré son sac ».
Patrice Garrigues fière de ses joueuses ajoute :
« Les filles n’ont pas réfléchi à ce qu’elles faisaient mais elles ont eu la bonne réaction, se félicite le technicien, elles ont eu un peu peur quand même »
La victime, prénommée Laurence, a été conduite immédiatement à l’hôpital. Ressortie en début d’après-midi, elle restait très choquée par l’événement et souffrait d’un léger traumatisme crânien.
source : ladepeche.fr
Une histoire qui finit bien grâce à une équipe solidaire et téméraire face au danger …. Ça fait plaisir !
Bravo et souhaits de maintien en Ligue 1 Je viens vous encourager dimanche au stade Grammont contre Montpellier;