Kheira Hamraoui, milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais a annoncé en fin de semaine dernière son départ du club sur les réseaux sociaux. En ne donnant toutefois pas d’avantage d’informations sur son futur club, mise à part que le nouveau challenge qui l’attendrait aurait « une saveur étrangère ».
Retour sur ses 2 années passées à l’OL .
Arrivée dans le Rhône en 2016 en provenance du Paris Saint-Germain, en compagnie de Kenza Dali, Jessica Houara-d’Hommeaux et Caroline Seger, Hamraoui a mis du temps à trouver sa place dans son nouveau collectif. Un effectif où la concurrence au milieu de terrain était rude. Marozsán, Seger, Abily, Kumagaï et Lavogez lui barrent la route. Bilan ? Seulement 5 petites titularisations lors de sa première saison. Son faible temps passé sur le terrain à un impact sur sa situation en équipe nationale. Elle disparaît du groupe d’Olivier Echouafni après la rencontre contre l’Angleterre (0-0) à Doncaster, le 21 Octobre 2016 (dernière apparition sous le maillot bleu). Cependant malgré le peu de temps de jeu qui lui est donné, la chevelure blonde manque rarement l’occasion de montrer ses qualités à son coach et aux supporters. Des efforts payants puisqu’une année plus tard, la native de Croix (59), a vu la concurrence à son poste considérablement se réduire. Les départs de Seger (transférée à Rosengård) et Lavogez (en prêt à Fleury) lui font de l’espace. Un signe de confiance important de la part de ses dirigeants. Une confiance qu’elle va rendre à son président en alignant des prestations sérieuses. Elle est apparue dans 19 matchs de D1 cette saison (contre 9 la saison précédente). La seule zone d’ombre reste l’équipe de France dans laquelle elle n’a jamais été appelée depuis la prise de fonctions de Corinne Diacre malgré des performances et un temps de jeu digne d’une joueuse internationale…
L’internationale française (34 sélections) a néanmoins su apporter un vrai plus à son équipe en sortie de banc et lors de ses titularisations cette saison. Elle n’a jamais perdu confiance en ses capacités et n’a jamais semblé douter de son niveau. Ses apparitions ont toujours été remarquées notamment contre Bordeaux où elle a inscrit le plus beau but de la saison.
De brillantes prestations qui n’ont pas laissé des clubs concurrents de l’Olympique Lyonnais sur la scène européenne de marbre. Si le Bayern Munich semblait intéressé par son profil, c’est le FC Barcelone qui est parvenu à trouver un accord avec la joueuse de 28 ans. Bien qu’aucune annonce officielle n’ai encore été faite de la part de la joueuse ou du club. La joueuse l’a confié à son entourage, au staff, et à ses désormais anciennes partenaires. PiedsCarrés-FootFéminin vous l’annonce en exclusivité :
Kheira Hamraoui évoluera au Barça l’an prochain.
Et visiblement une lyonnaise pourrait en cacher une autre, Claire Lavogez serait également sur les tablettes du club catalan. Rien de fait encore concernant ce dossier mais l’une pourrait bien convaincre l’autre de la rejoindre, affaire à suivre…