Retour en images sur les moments marquants du TILC 2018. Une édition réussie en tous points.
Toulouse, capitole du foot féminin le temps d’un week-end.
Pour cette édition 2018, la Toulouse International Ladies Cup a posé ses valises à Colomiers et s’est approprié le Stade Michel Bendichou le temps d’un week-end football. Car oui, c’est bien de football qu’il s’agit, bien que l’on se trouve dans un stade accueillant habituellement l’équipe de rugby de Colomiers évoluant en Pro D2. Étalée sur 3 jours, la deuxième édition de l’événement a accueilli 4 sections féminines de renom. 2 françaises ; le Paris Saint-Germain et Montpellier, vainqueur de la première édition (2017) ; ainsi que 2 étrangères ; le Bayern Munich et Arsenal.
Avant même le coup d’envoi officiel de la compétition, le TILC se lançait déjà de la plus belle des manières par le biais du TILC Camp. Un stage vacances de football féminin dédié aux 7-14 ans incluant une rencontre avec les joueuses professionnelles… LE RÊVE.
Le top départ de l’événement a été donné par le Paris SG et le Bayern Munich ce Vendredi à 17h30. Un match pour lequel les Ultras du PSG se sont déplacés et ont fait du bruit !
Un match au score nul, mais sur lequel une supportrice du PSG présente à Bendichou a eu le nez fin.
La suite de la journée nous a réservé une surprise avec la défaite du vainqueur du TILC 2017 contre Arsenal 2 buts à 1.
Samedi matin, les équipes ont ouvert leur entraînement au public et aux médias. Un moment unique en immersion dans la préparation des groupes. Lors de cette séance, le club de la capitale a décidé de faire séance commune avec le club du capitole… Rugby ! Inclues dans une séance mixte, les joueuses du PSG et celles du Stade Toulousain ont appris à se connaître et se sont mutuellement transmis le savoir de base de leur sport respectif.
Après un peu de temps libre, durant lequel certains chanceux ont pu croiser les joueuses en plein tourisme samedi après-midi en centre-ville ; retour à la compétition dimanche. Un second et dernier jour de compétition lors duquel Bendichou à presque fait le plein. Et le moins que l’on puisse dire c’est que les matchs ont été à la hauteur du nombre de supporters présents.
Parmi eux, des supporters de clubs présents, des amoureux de football mais aussi de simples curieux venus découvrir le foot féminin.
Plus de rythme, plus d’envie et plus de buts ! Voilà ce qui était au programme de ce Dimanche au TILC, avec deux rencontres époustouflantes de haut niveau où toutes les équipes ont voulu la victoire coûte que coûte. Une montée en intensité nettement visible en comparaison à la journée 1, qui a offert aux spectateurs un divertissement de qualité.
Avec une victoire et un match nul, l’Arsenal Women FC sort grand vainqueur de ce week-end et succède ainsi au MHSC. Jordan Nobbs est élue meilleure joueuse du tournoi & Sari Van Veenendaal meilleure gardienne.