Ce Mardi, Corinne Diacre a surpris les journalistes présents en conférence de presse avec un tacle appuyé sur sa jeune attaquante. Experte en la matière depuis des années, quand Diacre tacle, elle ne rate quasiment jamais sa cible.
Calmez-vous. Cette histoire ne se terminera pas dans un octogone sans règle et sans arbitre. Mais quand-même. Corinne Diacre a sèchement recadré pour ne pas dire allumé Marie-Antoinette Katoto lors de la conférence de presse du jour, remettant en question les performances et l’attitude de sa joueuse sur la session d’entrainement du matin. Alors qu’une rencontre amicale importante se profile ce week-end contre les Etats-Unis, Katoto semble avoir perdu des points aux yeux de sa sélectionneure. Corinne Diacre n’a assurément pas apprécié la séance d’entrainement produite par l’actuelle meilleure buteuse de D1 Féminine (17 buts) et n’a pas manqué de le dire sans détour :
C’était très difficile pour elle ce matin. Je n’ai pas vu grand-chose de sa part, sportivement. Il faut qu’elle en fasse plus. Il y a des choses incompréhensibles chez elle. Il faut que j’ai une discussion avec elle. Mais avec ce que j’ai vu ce matin, elle n’est absolument pas prétendante à une place de titulaire Samedi. ~ Corinne Diacre au sujet de M-A. Katoto
N’ayant pas assisté à cette séance d’entraînement, difficile de dire si ces propos sont justifiés. Ce qui est en revanche certain c’est que Katoto (1 sélection) ne semble pas donner autant satisfaction au staff des bleues qu’à celui du PSG. Ce n’est pas la première fois que Diacre vient pointer du doigt les prestations d’une de ses joueuses publiquement. Néanmoins on peut se demander si ce recadrage sur la place publique est la meilleure des solutions pour redonner confiance à ce joyau qui peine à retrouver la confiance avec l’écusson de l’équipe de France…
Comments 1