On l’attend comme les cadeaux de Noël sous le sapin. Ce Mardi à 11h30, Corinne Diacre a dévoilé en conférence de presse sa liste des 23 joueuses qu’elle a sélectionné pour le prochain rassemblement des bleues. Rassemblement lors duquel, l’équipe de France affrontera le Japon (04/04, à Auxerre) et le Danemark (08/04, à Strasbourg).
- Des certitudes
Les trois gardiennes de cette liste, sont les mêmes convoquées depuis les 3 derniers rassemblements. Une hiérarchie semble s’être dessinée sur ce poste.
Défensivement les retours de blessure de Mbock et Périsset leur permettent de retrouver le groupe, aux dépend d’Hawa Cissoko et Estelle Cascarino qui devraient, si les choses restent telles quelles, très certainement figurer en tant que réservistes lors de la liste finale.
- Une convocation inespérée
Jamais Corinne Diacre n’avait jusque-là appelé Kheira Hamraoui depuis sa prise de fonctions en Août 2017. Mais visiblement la sélectionneure a changé d’avis, et décidé de donner sa chance à la joueuse qui enchaîne les belles prestations avec le FC Barcelone. Elle arrive dans cette liste en lieu et place de Maeva Clemaron (FC Fleury).
- Deux retours dans le secteur offensif
De retour de blessure, Eugénie Le Sommer retrouve naturellement sa place dans le groupe au détriment d’Ouleymata Sarr. Un autre retour en sélection fait un peu plus sensation : Celui d’Emelyne Laurent. La jeune martiniquaise de 20 ans, n’avait plus été appelée depuis Octobre 2018 et fait son grand retour dans la liste à quelques semaines du début de la compétition.
« J’ai souhaité revoir Emelyne Laurent que je n’ai pas vue en 2019. C’est Marie-Antoinette Katoto qui en fait les frais aujourd’hui. Ce n’est pas une sanction, elle fait partie d’un groupe élargi. »
~ Corinne Diacre