En tout début d’après-midi se disputait la demi-finale retour opposant le FC Barcelone au Bayern Munich. Lors du match aller, les deux formations s’étaient quittées sur le score d’1-0 en faveur des catalanes. Le Bayern se devait de marquer à l’extérieur pour espérer se qualifier pour leur première finale de leur histoire. À contrario, les espagnoles devaient à tout prix préserver leur cage pour se donner un maximum de chances de se qualifier elles aussi pour la première finale d’UWCL de leur histoire.
En début de match, les visiteuses mettent très vite la pression sur le bloc barcelonais à l’image de Gina Lewandowski et son tacle à la 7ème minute de jeu. Le Barça tente de répondre par Lieke Martens bien servie par Leila Ouahabi à la 19ème minute sans pour autant inquiéter Laura Benkarth. Le Bayern semble prendre le dessus notamment grâce à de bons efforts défensifs de Lewandowski et de Leupolz. L’attaque allemande remporte de plus en plus de duels dont Dominika Škorvánková mais Lina Magull perd de nombreux ballons (22′). Barcelone se crée aussi de bonnes actions mais le Bayern résiste : Lewandowski s’impose à 2 reprises, face à Lieke Martens (25′) puis face à Kheira Hamraoui (26′). Le milieu de terrain allemand est tenace défensivement mais aussi dangereux en phase offensive. Alors dans une bonne dynamique, le Bayern multiplie les occasions par Sara Däbritz, Jovana Damnjanovic et Melanie Leupolz. Cette dernière est à l’origine de nombreuses attaques mais aussi à la conclusion après sa frappe sur la barre (32′).
Barcelone et Mariona Caldentey sont de plus en plus dangereux : la jeune attaquante complique la tâche de ses adversaires Verena Schweers et Carina Wenninger qui doivent redoubler de vigilance et d’agressivité (37′) pour contenir les offensives adverses. Quelques minutes plus tard, Barcelone se crée 2 occasions franches par Hamraoui (38′) et Caldentey (43′) qui frôle l’ouverture du score sur une volée qui fuit le cadre de peu. Lewandowski qui était jusque là irréprochable commet l’irréparable en ceinturant à deux mains Martens dans la surface de réparation. Caldentey transforme le penalty dans le temps additionnel.
Le Bayern n’a plus que 45 minutes pour inscrire 2 buts, une quête qui commence mal puisque Sara Däbritz rate honteusement le cadre à 8 mètres du but (51′). Ensuite Lina Magull dévisse sa reprise de volée (55′), un match à oublier pour l’Allemande qui cède sa place à Jill Roord à la 60ème. Caldentey réplique d’une volée captée par Benkarth. Le Bayern pousse mais n’y arrive pas malgré le centre-tir de Fridolina Rölfö à la 63ème. Barcelone commence a procéder en contres et essaie de ne pas trop s’exposer au danger. Malheureusement Kheira Hamraoui est exclue sur un fait obscur sur les images que nous avions (un mauvais mot à l’arbitre peut-être ?). La française laisse ses partenaires à 10 et manquera donc la finale à Budapest, la deuxième finale qu’elle loupe pour cause de suspension, après celle de 2015 manquée avec le PSG contre Francfort. Les 2 coachs procèdent à des changements à la 71ème : Asisat Oshoala fait son entrée à la place de Toni Duggan tandis que Mandy Islacker remplace Jovana Damjanovic. Le Bayern devient de plus en plus menaçant mais Sandra Paños sort une énorme parade à la 72ème. Thomas Wörle tente le tout pour le tout en faisant entrer Kristin Demann à la place Škorvánková. Le tacticien espagnol casse le jeu en sortant Caldentey et Mertens pour Andressa Alves (82′) et Aitana Bonmatí (87′). Le Barça reste solide jusqu’au bout, Marta Torrejón empêche Däbritz d’atteindre la cage catalane dans l’ultime minute. À la suite de ce dernier fait de match, l’arbitre met un terme à la rencontre.