Après Veje à la mi-saison, Blackstenius, Torrecila, Cayman et Murphy, une 6ème joueuse étrangère va quitter le MHSC.
La défenseure suédoise de 32 ans aux 109 sélections avait rejoint la Paillade en 2014 et a ainsi participé à la campagne européenne de Montpellier en 2017-18, après avoir terminé 2ème du championnat de D1 Féminine en 2016-17. Linda Sembrant, qui était l’une des toutes premières recrues internationales du club, s’était inscrite dans le projet Montpelliérain et avait hérité du brassard de capitaine.
Linda Sembrant quitte la Paillade après avoir disputé 121 matchs avec Montpellier dont exactement 100 matchs en D1 Féminine.
Le journal suédois AftonBladet a rencontré l’agent de la joueuse, Anton Maksimov. Linda Sembrant après beaucoup d’hésitations, était prête à prolonger son aventure au MHSC mais plusieurs malentendus des 2 parties ont rompu le dialogue.
Les principaux désaccords ont porté sur la durée du contrat de la Suédoise. S’en sont suivis plusieurs « incompréhensions » et problèmes de communication entre le club et la joueuse.
Linda Sembrant a été sélectionnée avec la Suède et va disputer sa 3ème Coupe du Monde (2011, 2015, 2019). Elle est désormais un agent libre et devrait très vite signer avec un club suédois.
Wow, mais il ne va rester personne à Montpellier, elles s’en vont toutes !
J’espère quand même que le MHSC aura une belle équipe pour la saison à venir et que le championnat n’en sera que plus intéressant !