Nous apprenions, alors que l’équipe première a été reléguée en D2 Féminine, la dissolution de l’équipe réserve du Lille OSC. Une nouvelle scandaleuse pour tous les fans de football féminin.
Les joueuses de la réserve du LOSC ont appris amèrement la nouvelle et ont exprimé leur mécontentement, tristesse, et colère via un communiqué :
L’équipe était championne de Régionale 1 l’an passé a terminé 3ème cette saison. Malgré ces bons résultats, la descente en R2 est inévitable car la ligue des Hauts-de-France oblige à avoir 2 divisions d’écart entre équipes du même club.
Mais aucune importance puisque le LOSC ne compte plus sur nous. Pour information, nos déplacements sont à nos frais (même pour la majorité des matchs). Nous jouons pour le plaisir et nous sommes fières de porter les couleurs du LOSC.
Lettre ouverte de la réserve féminine du LOSC
Le 15 mai dernier, le directeur sportif de l’équipe a annoncé aux joueuses la suppression de la réserve féminine du LOSC. Le staff n’était pas au courant de cette décision et avait reçu les joueuses une par une pour faire le bilan de cette saison et évoquer la saison prochaine.
Apparemment, la décision a été prise le jeudi 9 mai lors d’une réunion du comité directeur du LOSC présidé par M. Patrick Robert, composé de Fernando Da Cruz, responsable du développement et de Rachel Saïdi, coordinatrice de la section féminine et coach de l’équipe D2
Lettre ouverte de la réserve féminine du LOSC
Une situation des plus difficiles et inacceptables pour les joueuses qui, 5 jours après avoir passé leurs entretiens individuels apprennent que leur projet part en lambeaux.
Une situation scandaleuse pour le football féminin alors que Patrick Robert affirmait sa volonté de poursuivre durablement le projet de féminisation, il y a moins de 2 semaines…
Ce n’est certes pas [la relégation] qui va interrompre notre volonté de bâtir une solide section féminine.
Patrick Robert, le 4 mai 2019 (9 jours avant l’annonce de la suppression de la réserve)
Désormais, les joueuses attendent des explications et des raisons à la suppression de l’équipe. La réserve a joué son dernier match ce samedi 18 mai.
Nous espérons de tout cœur que le club changera sa décision… en pleine année de Coupe du Monde féminine…
Tout le monde va dans le sens du développement du foot féminin … sauf Lille : ( : (