Moins de 24 heures après l’élimination, Corinne Diacre a été confirmée à son poste de sélectionneure de l’équipe de France.
Comme si il y avait besoin de balayer rapidement les doutes grandissants et les questionnements, le président Noël le Graet a confirmé le maintien de Corinne Diacre à la tête de l’équipe de France aujourd’hui. C’est dans une interview accordée au journal l’Équipe que le président de la Fédération Française de Football s’est exprimé :
« Je trouve qu’elle a parfaitement bien travaillé. Elle a un groupe important, avec des jeunes qui vont arriver. On a un effectif qui vont nous permettre de continuer à bien nous classer au niveau mondial. Corinne est quelqu’un de sérieux qui travaille bien. J’ai mille fois confiance en elle. Corinne Diacre sera à la tête des Bleues à la rentrée. »
~ Noël Le Graet, Président de la FFF
Rappelons-nous cependant que ce même président Le Graet avait confirmé Olivier Echouafni à son poste le lendemain de l’élimination de l’équipe de France à l’Euro 2017 avant de l’évincer un mois plus tard au profit de Corinne Diacre.
« J’ai confiance en Olivier. Il est en place depuis un an et on ne va pas changer de staff toutes les cinq minutes. Il n’a perdu qu’un seul match. » avait-il déclaré le lendemain de l’élimination à l’Euro 2017
~ Noël Le Graet, Président de la FFF